Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

--> page 14

- Et bien… commencez par me dire ce que vous savez de moi en quelques mots…

- Tu te prénomme Ezekiel Rosario, tu as 20 ans… tu habitais au Brésil mais ton père a vu  ses relations avec Guardiola se ternir brusquement et a promis ta mère à une mort certaine.  Tu as échappé à cette machination et ne sait encore rien de ton bourreau…

- … je … oui c’est ça… comment savez-vous tout cela Mercutio… ?

- Guardiola, c’était mon nom. Voilà pourquoi je ne te l’ai pas dis. Et puis de toute façon je ne le prononce plus depuis des… depuis fort longtemps…  Je suis de la famille de ton ennemi Ezekiel, mais pas de son côté pour autant… Il s’est trouvé un surnom ridicule et il est idiot comme il est interdit de l’être… « Vampeta »… quel surnom absurde… »

 

Mercutio marqua un temps d’arrêt, cette histoire de surnom l’avait agacé comme jamais je ne l’avais vu jusqu’à maintenant. En regardant le visage de Mercutio et en lui devinant un âge, je me disais qu’il devait être le frère de Guardiola et qu’ils avaient dû avoir une violente dispute. Mais à quel sujet… ?

 

« - Mercutio… dites moi…? Comment se fait il que vous connaissiez tout de moi… ?

   - C’est simple. Ces derniers temps je voulais rendre visite à Guardiola. Mais il avait à faire avec ton père et cela s’est très mal fini. Lorsque j’ai vu ta mère… lorsque je t’ai vu… quelquechose m’a attiré et je ne sais pas encore bien quoi. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai perçu tes besoins, tes souhaits, tes manques… Je peux t’apporter la force et les moyens d’y parvenir…

   - Je ne vois pas bien de quoi vous me parlez Mercutio… ?

   - La vengeance… la peur… la douleur… ne croises-tu pas leur route plus souvent que le soleil brillant ou les rivières argentées… ?   Je suis sûr que tes rêves ne savent plus à quoi ressemble leur reflet dans le miroir de ton esprit, les cauchemars projettent depuis peu leurs ombres sur toi n’ai-je pas raison… ? »

  

Devant tant de lucidité je ne pouvais pas mentir… Il savait parfaitement ce que j’étais en ce moment, un animal blessé, sans repères, avec une faim paraissant intarissable. Mais je ne vois pas en quoi il pouvait m’aider.

 

« - Et… en quoi pouvez vous m’aider Mercutio… ?

   - Expérience… richesse… force… discrétion… je te montrerais ce soir. Viens dans mon compartiment à 10h00 cette nuit et tu feras un choix. Le plus gros choix que tu n’ais jamais eu à faire mais il changera ton existence… »

 

Je n’eus pas le temps de lui demander plus de détails, il se leva rapidement et me laissa suffisamment d’argent pour régler la note pour nous deux. Il se dirigea vers les compartiments de l’équipage, peut-être avait il quelqu’un à voir. Ce ne devait pas être très drôle pour lui, je ne l’ai encore jamais vu sortir prendre l’air sur le pont alors que nous avons de belles journées ensoleillées. Les seuls moments durant lesquels il sortait étaient la nuit, lorsque tous dormaient. Il aimait beaucoup ne pas parler, et ne rien entendre, ainsi il pouvait échanger des regards avec les étoiles.

 

Le reste de la journée se passa sans rien de particulier à noter, j’ai dormis toute l’après midi et il allait être l’heure attendue d’une minute à l’autre. J’ajustais mon nouveau costume et sortis de mon compartiment pour rejoindre celui de Mercutio.

 

Ecrit par Kentin Newborn, le Vendredi 23 Janvier 2004, 10:03 dans la rubrique Journal d'Ezekiel Rosario.