Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

--> Chapitre 2 page 6

« - Tu va mourir… ! »

Je me retournais vivement pour stopper mon agresseur lorsque je m’aperçus qu’il n’y avait personne. Personne à part Mercutio qui trônait au milieu de la pièce fier de sa plaisanterie. Je m’empressait de lui parler.

« - Mercutio ! Je dois absolument vous parler !                                                                  - Allons reste calme mon ami… je suis là. De quoi veux tu que nous parlions ?
- Et bien… je voudrais comprendre. Pourquoi me suis-je réveillé en ces lieux ?
- La réponse est simple, parce que tu t’y es endormi.
- Quoi ?! Mais que…
- Loi des causalités mon amis…
- …je… euh… oui vous avez raison. Mais où sommes nous Mercutio ? et pourquoi ?
- Et bien Ezekiel, je te présente la France. Tu te souviens de Mr Van Heyde ? Le riche que l’on a rencontré sur le bateau. Et biens il nous avait invité chez lui à Paris, alors nous y sommes allés durant ton sommeil.
- Nous sommes à Paris ?
- Non. Ici nous sommes dans une ville nommée Brest. Nous irons à Paris tout à l’heure.
- Et… euh… il semblerait qu’un massacre a eu lieu ici…
- Nous sommes dans une petite abbaye… Cette nuit j’ai dû me défendre et me nourrir… Toi aussi tu as dû faire cela…
- Que… quoi… ? Vous êtes en train de dire que j’ai fais ce massacre… ?!
- Et bien… ne prends pas cet air horrifié. Tu dois te nourrir pour survivre. Ces imbéciles ont voulus nous tuer dès qu’ils nous ont aperçus… C’était eux qui mourraient, ou c’était nous.
- Je… vous mentez ! »

Je me jetais sur Mercutio pour le faire tomber, j’étais furieux après lui. Je ne voulais pas croire à son discours. Je ne voulais pas avoir fait ça. Je ne voulais pas me rendre à l’évidence. Mais au moment même où je croyais le tenir, Mercutio n’était plus là mais déjà deux mètres plus loin. Je me précipitais sur lui et tentais de le prendre à la taille mais il était déjà loin lorsque je bondissais. Je restais à terre dans l’incompréhension la plus totale mêlée d’une rage inassouvie.

« - N’as-tu pas lu ce qu’on raconte sur les vampires dans les livres.. ?
- Que… de quoi parlez vous… ?
- Nous autres vampires, nous avons des réflexes et une rapidité accrue, ce qui nous permet d’éviter les attaques absurdes comme celles que tu viens de tenter.
- Mercutio… dites moi… Nous avons réellement fait cela ?
- C’est la pure vérité Ezekiel… Mais je sens déjà ton humanité se resserrer autour de ton cou pour t’étouffer de remords. Laisse ta culpabilité de côté, elle ne te sera guère profitable.
- Je… je ne sais pas… je voudrais me rappeler…
- Mais tu le sais déjà Ezekiel… n’as-tu pas eu un sommeil mouvementé tout à l’heure… ?
- je… si j’ai fait un cauchemar…
- Ce n’était pas un cauchemar… c’était ta première nuit de vampire. La première est toujours comme ça, elle paraît irréelle. Mais cette inconscience chronique est nécessaire pour te faire boire ton premier sang, et t’y habituer…
- Et ce soir… ?
- La route pour Paris sera longue… nous aurons tout le temps pour en parler. Allez suis moi dehors, nous allons trouver une diligence qui accepte de rouler la nuit… »

Ecrit par Kentin Newborn, le Mardi 16 Mars 2004, 11:25 dans la rubrique Journal d'Ezekiel Rosario.