Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

--> Chapitre 2 page 9

Je ne prenais même pas le temps de réfléchir, je voulais savoir ce qu’il s’était réellement passé. Je demandais à Mercutio de satisfaire jusqu’au bout ma curiosité.

 

« - Et bien… dites moi. Que s’est il passé ensuite… ?

- Je suis sorti de ma chambre en courant, je me dirigeais vers le jardin puisque c’est là qu’ils enterraient les morts. J’avais vu juste, ils étaient déjà tous en cercle autour du trou qu’il te creusait. Tu étais encore inconscient à ce moment. Je pensais t’avoir perdu, ton réveil n’avait pas eu lieu et ils étaient sur le point d’enterrer un vampire raté… Je ne voulais pas les arrêter, j’étais tellement déçu que ça n’ai pas marché, que ta renaissance n’ai pas eu lieu…

- Et puis… ?

- Et puis tu t’es réveillé… Tu as ouvert les yeux au beau milieu du jardin. Le soleil était presque éteint et les moines tenaient tous des torches pour le sacrement d’expiation. Mais comme tu t’en doute, tu ne comprenais rien à ce qui t’arrivait… Tu t’es levé, et tu as été voir le moine qui creusait mais il t’a frappé avec sa pelle et tu es tombé au fond du trou… Des moines se sont approchés pour mettre une lourde grille en ferraille rouillée, tandis que d’autres amenaient un tonneau d’huile. Ils devaient te maintenir enfermé dans ce trou, prononcer quelques phrases pour exorciser ton âme et t’asperger d’huile pour te brûler… Mais quand j’ai assisté à ton réveil, je me suis senti requinqué et j’ai foncé sur ces mécréants…

- Ils voulaient me brûler… ? mais… dans mon rêve, ces flammes…

- Tu commences à faire le lien… c’est bien. A ce moment là je me suis jeté sur les moines qui tenaient la grille et je les ai mordu un par un. Les autres ont pris leur torche et ont tentés de m’éloigner comme si ils combattaient un loup sauvage. J’ai accouru vers le trou, et je t’ai tendu la main pour que tu remontes…

- Cette main… oui je me souviens… mais mon rêve s’arrête là… je ne me souviens de rien d’autre…

- C’est normal, quand tu es remonté, un moine t’a asséner un violent coup de bâton dans la mâchoire… le choc t’as sonné un instant, mais la vue de ton sang couler sur ta chemise t’as rendu fou furieux, et tu as mordu trois moines qui te menaçaient. Tu les as mordus, mais tu n’as goûté que le sang du troisième… j’ai bien cru que tu allais le vider entièrement… Puis je t’ai pris par le bras, je voulais partir au plus vite, mais tu as résisté, tu voulais les voir mort après ce qu’ils avaient essayé de te faire. J’ai alors combattu à tes côtés pour veiller à ce qu’il ne t’arrive rien. Lorsque tu as mordu le dernier moine, tu as perdu connaissance et je t’ai allongé dans un lit de l’abbaye.

- Et… c’est là que je me suis réveillé tout à l’heure je suppose… ?

- Tu suppose bien mon ami… la suite, tu la connais…

- Alors… j’ai réellement bu du sang… j’ai… non je ne peux pas avoir fait…   …j’ai tué des gens… 

- Oui Ezekiel… mais entre nous ces imbéciles ne t’ont pas vraiment laissé le choix… Tu as défendu ta vie un point c’est tout. Alors, satisfait… ? »

 

Mercutio eu pour seul réponse mon silence… Il me demandait si j’étais satisfait, comme un ami vous demanderait si vous aimez le vin qu’il vous sert… Mais j’étais complètement choqué. Hier j’étais un orphelin indifférent, aujourd’hui j’étais un tueur, une bête… comment voulez vous faire face à cela… Je n’ai pas parlé de tout le voyage jusqu’à cet élevage de chevaux où nous nous rendions. Nous avions décidés de faire le voyage pour Paris à cheval. En attendant d’arriver à cette ferme, j’ai sorti mon carnet et j’ai commencé à y écrire… j’ai intitulé le premier texte « Décalage »Vous pourrez le lire si vous

trouvez un jour mes « Carnets »

Ecrit par Kentin Newborn, le Jeudi 15 Avril 2004, 10:37 dans la rubrique Journal d'Ezekiel Rosario.